Ponts dentaires à Montréal

  • Acceuil
  • Ponts dentaires à Montréal
Shape1
Shape2
Ponts dentaires à Montréal

Ponts dentaires

Vous pourriez avoir une ou plusieurs dents manquantes. De nombreux problèmes peuvent survenir à cause d’un vide dans votre sourire. Les ponts dentaires ou les implants dentaires sont vos deux alternatives de traitement. Les ponts offrent à nos patients une alternative de remplacement dentaire convenable, bien qu’ils n’aient pas la même longévité que les implants dentaires.

 

Comment fonctionnent les ponts dentaires ?

 

Un pont dentaire ne fait rien de plus compliqué que de combler l’espace laissé par une dent ou des dents perdues. Les ponts sont des prothèses monoblocs constituées d’une dent (ou de dents) créées pour remplacer les dents manquantes, prenant appui par des couronnes sur les dents naturelles de chaque côté de l’espace. Les couronnes agissent comme des ancrages.

 

Ils sont apposés sur les dents piliers, qui sont les dents saines de chaque côté de l’espace. La dent perdue est remplacée par une dent en porcelaine appelée pontique.

image

Qui pourrait bénéficier d’un pont dentaire ?

 

Une à trois dents consécutives peuvent être efficacement remplacées par cette procédure. Les patients doivent être généralement en bonne santé bucco-dentaire pour que les procédures dentaires restauratrices obtiennent les meilleurs résultats. Afin de réduire l’infection ou l’inflammation, la maladie des gencives sera traitée initialement si le patient en est atteint.

 

Un pont dentaire a également besoin de dents suffisamment solides pour supporter la dent de remplacement. Le pontique ou les pontiques au centre sont fixés avec des couronnes sur deux dents naturelles reliées par un pont conventionnel. Un pont cantilever pourrait être mis en place dans certaines circonstances. Le pontique de cette restauration est situé à l’extrême arrière de la bouche et est relié à une seule dent.

 

Quels avantages les ponts dentaires offrent-ils ?

 

Si une dent est perdue, un pont dentaire est un excellent moyen d’améliorer l’apparence du sourire. Un pont est également nécessaire pour préserver la structure et l’alignement des dents. Un pont empêche les dents adjacentes de se déplacer en remplissant l’espace.

 

En soutenant la mastication avec la dent prothétique, le pont aide également à répartir uniformément la force et l’énergie sur toute l’arcade dentaire.

 

Les avantages d’un pont dentaire

 

Beaucoup de gens choisissent de ne pas remplacer une dent perdue, surtout s’il s’agit d’une molaire. C’est une terrible erreur. Vos dents sont maintenues en place par la pression des dents de chaque côté qui sont à côté d’elle. La pression change lorsqu’une dent (ou des dents) manque, et les dents ont alors tendance à se déplacer dans l’espace. En plus de nuire à votre apparence, cela entraîne généralement des problèmes d’alignement et de mastication.

 

Veuillez noter qu’une grande quantité d’énergie de force de mastication est produite lorsque vous mastiquer et mâchez. Cette énergie passe à travers les dents et dans la mâchoire qui se trouve en dessous.

 

Pourquoi un de nos dentistes peut vous conseiller un pont dans le cadre de vos soins dentaires :

 

  • Pour stopper la mobilité dentaire
  • Rétablir et la mastication dans la région
  • Pour étaler votre morsure sur plusieurs dents
  • Pour garder votre mâchoire en bonne santé et vous permettre de parler avec aisance et confiance
  • Pour sublimer votre sourire

Types de ponts dentaires

 

Nos dentistes offrent deux types de ponts aux patients:

 

Le pont dentaire mentionné en haut de la page est connu comme un pont traditionnel car il se compose de deux dents piliers coiffées avec une ou des dents artificielles entre les deux. Ce sont les ponts les plus typiques que nos dentistes utilisent, et ils le font pour fournir un résultat magnifique et d’apparence naturelle.

 

Les ponts en porte-à-faux sont utilisés lorsqu’il y a des dents sur un seul côté de l’espace où une ou plusieurs dents perdues devraient se trouver. Les ponts en porte-à-faux ont deux dents d’ancrage d’un côté et ressemblent plus à un balcon qu’à un pont.